Biographie

Après des études au CRR de Rennes et un Diplôme d'Etudes Musicales en chant, piano et écriture, Davy Cornillot obtient en 2014 son master de chant au CNSMD de Lyon où il étudie dans les classes de Brian Parsons et Françoise Pollet.

 

Il débute sur les planches opératiques à 19 ans en incarnant Phœbus dansThe Fairy Queen de Purcell à l'Opéra de Rennes. Il explore également le répertoire de comédie-ballet en jouant dans Monsieur de Pourceaugnac de Molière-Lully avec la compagnie Les Malins Plaisirs.

 

On peut aujourd'hui l'entendre sur de nombreuses scènes nationales et internationales ainsi que dans de nombreux festivals, tels que le Festival International d'Opéra Baroque de Beaune, le Festival de la Chaise-Dieu, le Festival d'Aix-en-Provence, le Festival d'Ambronay, MAfestival de Brugge, Oudemuzik d'Utrecht…

 

Il chante actuellement au sein de nombreuses formations telles que l’Ensemble Correspondances, l'Ensemble Pygmalion, Accentus, Les Nouveaux Caractères, l'Ensemble Alkymia, l'Ensemble Consonance, l'Ensemble Agamemnon, La Main Harmonique, Ludus Modalis ou encore la Capella Sanctae Crucis, avec lesquelles il se produit aussi bien en ensemble qu'en soliste. Il participe ainsi à plusieurs enregistrements de disques salués par la presse musicale.

 

Très attiré par le répertoire baroque et notamment la musique de J.S. Bach, Davy se passionne pour le rôle de l'Evangéliste dans les Passions selon St Jean et St Matthieu qu'il a régulièrement l'occasion d'interpréter avec des chefs tels que Michael Radulescu, François Bazola, Anas Ismat, Johan Riphagen...