Biographie

Davy Cornillot se forme à la musique dès son plus jeune âge en étudiant le piano, l’accompagnement, le chant, l’écriture et la direction de choeur. A 22 ans, à la fin de son cursus au CRR de Rennes, il choisit finalement sa voix en intégrant le CNSMD de Lyon où il obtient en 2014 son Master de chant dans les classes de Françoise Pollet et Brian Parsons. 

 

Au fil des ans, Davy se passionne pour la musique ancienne qui devient son répertoire de prédilection. Aujourd’hui on peut l’entendre sur de nombreuses scènes nationales et internationales, aussi bien en ensemble qu’en soliste. 

 

Parmi les ensembles avec lesquels il se produit notons : Les Arts Florissants (W. Christie), Pygmalion (R. Pichon), Correspondances (S. Daucé), Consonance (F. Bazola), Concerto Soave (J.M. Aymes), La Guilde de Mercenaires (A. Mabire), Les Surprises (L.N. Bestion de Camboulas), Accentus (L. Equilbey), Alkymia (M. Delgadillo), Leviathan (L. Tessier), Capella Sanctae Crucis (T. Simas Freire), l'Escadron Volant de la Reine…

 

Attiré par le répertoire baroque allemand et notamment la musique de J.S. Bach, Davy interprète régulièrement l’Evangéliste dans les Passions, rôle qu’il affectionne tout particulièrement.

IMG_0917-3_edited.jpg